Security Defense Business Review

View Original

Le CYBER selon Naval Group...

Inria et Naval Group ont signé un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes d’information navals, visant à créer des équipes-projets communes. Cet accord vise à renforcer l’avantage compétitif de Naval Group, grâce à l’innovation logicielle pour les produits et process industriels découlant de la recherche au meilleur niveau mondial d’Inria.

Le partenariat a été signé par le Président-Directeur général d’Inria Bruno Sportisse et par le Président-Directeur général de Naval Group Hervé Guillou.

Hervé Guillou, PDG de Naval Group à gauche et Bruno Sportisse, PDG d’INRIA

Pour Hervé Guillou, « ce partenariat va permettre à Naval Group d’accélérer sa démarche d’innovation dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’intelligence appliquée à la cyber et du traitement du signal. C’est une nécessité compte tenu des besoins de supériorité technologique au combat de la Marine Nationale et de la concurrence internationale exacerbée dans le domaine du naval de défense ».

Afin de maximiser l’apport pour Naval Group de l’excellence scientifique d’Inria, ce partenariat prendra la forme opérationnelle d’équipes-projets conjointes.

Cette modalité organisationnelle, favorisant l’agilité de la recherche, est au cœur du modèle Inria. Pour répondre aux besoins du domaine du naval de défense, les domaines ciblés sont l’intelligence artificielle, la cybersécurité et le traitement du signal.

La première équipe-projet commune devrait être basée à Ollioules (Var), où se trouvent déjà notamment le site Naval Group spécialisé dans la conception de systèmes de missions et de combat.

www.naval-group.com

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial et l’innovation technologique constituent son ADN, avec pour ambition de faire émerger et d’accompagner des projets scientifiques et entrepreneuriaux créateurs de valeur pour la France dans la dynamique européenne.    www.inria.fr

Crédits Photos: Naval Group