EURONAVAL 2020 et la DGA soutiennent l'Export des PME et ETI
EURONAVAL 2020 et la DGA soutiennent l'Export des PME et ETI
À l’occasion du salon EURONAVAL 2020, le grand rendez-vous mondial du Naval de Défense de la rentrée, qui se tiendra du 20 au 23 octobre à Paris – le Bourget, la Direction Générale de l’Armement versera une subvention aux PME/ETI qui feront le choix de renouer avec les marchés exports et de construire ou de consolider leurs relations avec les décideurs des marines étrangères et les représentants de l’industrie navale mondiale. En coordination avec la SOGENA, la filiale évènementielle du GICAN qui organise le salon, la DGA participera au financement des surfaces d’exposition réservées par les industriels. L’aide apportée pourra aller jusqu’à 50% du coût de la surface d’exposition pour les petites entreprises. Progressive et proportionnelle à la taille des stands, cette subvention apportera ainsi une aide substantielle à l’ensemble des PME et ETI éligibles de la BITD française.
Une aide substantielle à l’ensemble des PME et ETI éligibles de la BITD française
Au sortir de la période difficile du premier semestre 2020 provoquée par la pandémie mondiale du covid, le Ministère des Armées et la DGA se mobilisent en partenariat avec le GICAN et EURONAVAL pour encourager l’industrie navale française à repartir à la conquête des marchés et des clients.
Par ailleurs, des indicateurs positifs, tels que le nombre d’exposants inscrits et le succès de l’appel à candidature pour l’espace SEAnnovation témoignent de l’optimisme qui accompagne la tenue d’EURONAVAL.
Un espace dédié au CYBER
La SOGENA, filiale du GICAN en charge de l’organisation du salon, travaille également à la création d’un nouvel espace : le CYBER Naval Hub, entièrement dédié à la cybersécurité.
Crédits photos Gican