Ready For IT : la Cyber au cœur des Enjeux du Numérique
Succès confirmé pour cette quatrième édition de l’évènement « Ready For IT » qui s’est tenu à Monaco du 23 au 25 mai 2023, autrement dit à la veille du Grand Prix qui place chaque année la Principauté au centre de l’attention.
L’évènement a bénéficié d’un agréable soleil, propice aux soirées de networking.
Cette année 600 participants, dont 350 invités venus de toute la France, avaient fait le déplacement à Monaco. Ils ont pu bénéficier de 74 exposants, 3 conférences plénières, un keynote, 6 tables-rondes, 16 ateliers partenaires, 8 « demolive » et plus de 1800 rendez-vous business répertoriés.
Comme nous l’a dit Maria Iacono, directrice de Ready For IT*: « Sur un évènement comme celui-ci, la quantité des participants n’est pas un indicateur comparable à une rencontre d’affaire comme « Les Assises de la cybersécurité », mais la qualité des participants est déterminante à son succès… Et la qualité nous l’avons eu avec ces 350 DSI et RSSI. De notre point de vue, c’est la qualité des rencontres qui donne le meilleur ROI aux participants à l’évènement ».
SDBR News : Comment sont sélectionnés les invités pour Ready For IT ?
Maria Iacono : Nous regardons quels projets les DSI et les RSSI entendent développer, dans quels délais de déploiement et avec quels budgets ? Le but de cette sélection n’est pas de faire de l’élitisme mais simplement de s’assurer que Ready For IT ne sera pas un rendez-vous de veille et de partage, comme peuvent l’être d’autres évènements dans notre secteur, mais plutôt et surtout un évènement de rendez-vous constructifs avec les éditeurs et les sociétés de conseils. Les 1800 rendez-vous répertoriés ont dépassé nos attentes et sont là pour prouver qu’il y a un vrai besoin de la communauté des offreurs et des décideurs IT pour se rencontrer et monter des projets.
“En tant qu’organisateur nous avons accompli notre mission encore cette année”.
SDBR News : Comment est née l’idée de Ready For IT ?
Maria Iacono : Nous avions identifié un besoin des petites et moyennes organisations à être accompagnées dans la transformation de leurs systèmes informatiques, mais aussi des besoins organisationnels. C’est ce qui avait donné l’idée de Ready For IT. La crise sanitaire a bousculé tout le marché des entreprises moyennes et petites, avec la mise en télétravail généralisé et l’utilisation d’outils non ou mal protégés, et donc la recrudescence d’attaques sur ces organisations. L’ANSSI a d’ailleurs beaucoup alerté sur ces risques. C’est pourquoi, du fait de cette évolution de la Menace, nous avons appuyé sur la coloration cyber de Ready For IT et pas seulement sur la digitalisation des outils.
SDBR News : Y aura-t-il un « Ready For IT » en 2024 ?
Maria Iacono : Ready For IT est un événement qui grandit de plus en plus chaque année. Face à la complexité du travail de la DSI avec l’enchainement des crises, à la digitalisation à outrance des outils, à la perte des talents conjointement à la recrudescence des attaques, et à la fragilisation de nos surfaces élargies, la communauté a besoin de se retrouver pour trouver des solutions entre pairs.
C’est pourquoi nous sommes ravis de confirmer une nouvelle édition de Ready For IT mi-mai 2024**.
** 21 – 22 Mai 2024
Crédits photos : One to One Events