MBDA DÉVOILE SA VISION DES SYSTÈMES AÉRIENS DU FUTUR

MBDA DÉVOILE SA VISION DES SYSTÈMES AÉRIENS DU FUTUR

Le Bourget 17 juin 2019. MBDA présente pour la première fois sa vision des capacités qui seront au cœur des systèmes de combat aérien de nouvelle génération européens.

Face à des menaces en constante évolution et aux stratégies de déni d’accès de l’adversaire qui se complexifient, multiplient les effets et combinent à grande échelle les moyens sol-air et air-air, il faudra se doter des moyens de recréer la supériorité aérienne localement et temporairement pour assurer le passage des raids d’avions et d’effecteurs aériens. Il importera de voir les menaces avant d’être vu, de les forcer à se révéler avec suffisamment de préavis pour les supprimer et, globalement, de réagir plus vite qu’elles.

Read More

La dernière interview d'Antoine Bouvier comme Président de MBDA

La dernière interview d'Antoine Bouvier comme Président de MBDA

Antoine Bouvier vient de quitter son poste de Président exécutif du missilier MBDA, après 12 ans passé dans cette fonction, pour prendre la responsabilité de la stratégie, des fusions-acquisitions et des affaires publiques du groupe AIRBUS.

Le 09 Avril 2019, Antoine Bouvier avait accordé sa dernière interview comme Président exécutif de MBDA à la newsletter “SECURITY DEFENSE Business Review” (N°213).

Read More

Des Chinook dans le ciel de Paris

4 Chinook vole au-dessus de la Seine

4 Chinook vole au-dessus de la Seine

Vol de Chinook CH-47 dans le ciel de Paris en ce dimanche 02/06/19, avec un posé rapide à l’héliport de Paris - Issy-les-Moulineaux, face au ministère des Armées (Balard). Vol d’entrainement en prévision des festivités du 06 juin prochain et de la commémoration du “Jour J”, avec beaucoup de chefs d’États et de gouvernements en visite en France.

4 Chinook au-dessus de Paris

Le CH-47 Chinook est un hélicoptère de manœuvre et d’assaut lourd américain fabriqué par Boeing. Ses deux rotors en tandem et sa forme en font un hélicoptère facilement reconnaissable. Avec un équipage de 3 pilotes, il peut emporter 44 soldats ou 24 civières.

Crédits photos Alain Establier