Interview d’Yves Kriwan - Channel Account Manager chez Keeper
/Cette interview a été réalisée par Alain Establier lors du Forum InCyber 2025**
SDBR News : Keeper Security*, société américaine spécialisée dans la gestion des mots de passe et des accès privilégiés, présente-elle une actualité sur ce Forum InCyber 2025 ?
Yves Kriwan : Nous avons deux actualités. D’abord nous venons de sortir un programme partenaire qui permet de mieux structurer les récompenses pour nos partenaires.
Ensuite nous avons présenté KeeperPAM qui sécurise et gère l’accès aux ressources critiques, y compris les serveurs, les applications web, les bases de données… Keeper PAM est une solution Zero Trust / Zero Knowledge qui combine la gestion des mots de passe, la gestion des secrets, la gestion des connexions et l isolation du navigateur, tout cela dans une interface simple d utilisation.
SDBR News : Qu’y a-t-il de nouveau dans le programme Partenaires de Keeper Security ?
Yves Kriwan : Alors que les entreprises adoptent de plus en plus les solutions PAM (Priviledge Access Management) pour protéger les informations d'identification privilégiées, les secrets et l'accès à distance, le programme de Keeper propose des niveaux de partenariat, une formation approfondie et une structure d'incitation lucrative pour aider les partenaires à accélérer leur croissance. Face à l'escalade des cybermenaces, les entreprises font de la sécurité des accès privilégiés une stratégie de défense essentielle. Le Programme Partenaire de Keeper est conçu pour répondre à cette demande tout en aidant les partenaires à maximiser leur potentiel de revenus.
SDBR News : Quelles caractéristiques présente le programme Partenaires de Keeper Security ?
Yves Kriwan : Ce nouveau programme offre 5 caractéristiques :
des sources de revenus élargies. Avec la transition des entreprises vers des solutions PAM modernes et Zero Trust, Keeper offre aux revendeurs, en particulier ceux axés sur le marché des grandes entreprises, une solution de cybersécurité à forte croissance et à forte marge.
Formations et certifications complètes : l’accès gratuit aux certifications Keeper Sales Professional (KSP), Keeper Demo Expert (KDE) et KeeperPAM Implementation (KPI) pour renforcer l'expertise commerciale et technique des partenaires.
Niveaux de partenariat flexibles : quatre niveaux – Authorized, Silver, Gold et Platinum – offrant des avantages croissants, notamment des remises échelonnées et des opportunités de partage des revenus.
Support marketing et de croissance : les partenaires de niveau Silver et supérieur bénéficient des fonds de développement marketing (MDF) pour générer de la demande et acquérir de nouveaux clients.
Programme d’incitations global (SPIFF) : un programme structuré récompensant les partenaires pour chaque contrat conclu, avec quatre niveaux de rémunération pour maximiser leurs gains.
Le programme de partenariat de Keeper est maintenant ouvert à l'inscription : https://www.keepersecurity.com/fr_FR/partners.html
SDBR News : Pourquoi KeeperPAM ?
Yves Kriwan : L'infrastructure moderne d'aujourd'hui nécessite une solution PAM moderne. KeeperPAM sécurise et gère l'accès à vos ressources critiques, y compris les serveurs, les applications web, les bases de données et les charges de travail. Plateforme cloud native et Zero-Knowledge, KeeperPAM combine la gestion des mots de passe, des secrets et des connexions, l'accès au réseau Zero-Trust et l'isolation du navigateur à distance dans une seule interface facile d'utilisation. Le coffre-fort Keeper protège tous les utilisateurs de l'entreprise pour assurer une couverture complète. L'accès est fourni par le biais des politiques cohérentes et KeeperPAM s'intègre à tous les fournisseurs d'identité (IdP) et à l'infrastructure réseau.
SDBR News : Que mettez-vous en avant par rapport à vos concurrents ?
Yves Kriwan : Trois choses : la facilité d'utilisation, la sécurité et, après le Zero Trust, le Zero Knowledge : autrement dit, la simple connaissance de l'énoncé (et non du secret) suffit comme preuve.
La facilité d'utilisation permet d'adopter le produit très facilement.
La sécurité, nous la mettons au niveau du coffre-fort par le chiffrement des données. Keeper va chiffrer chaque entrée dans le coffre-fort. Donc, si un client a 1000 entrées dans son coffre-fort, chacune va être chiffrée par une clé AES de 256 bits. Certains concurrents ne peuvent que chiffrer le coffre-fort, et rien d'autre. En outre, Keeper n’ouvre aucun port ce qui accroit sa sécurité.
Concernant la partie secret management, dans notre système les mots de passe ne sont pas vus. Ils sont utilisés mais on ne les voit pas, l'utilisateur ne les voit pas ce qui est le niveau de sécurité le plus important pour notre produit.
* https://www.keepersecurity.com
**https://www.sdbrnews.com/sdbr-news-blog-fr/la-17-dition-du-forum-incyber-europe-sest-acheve