Qualys ajoute la détection des codes malveillants à son offre gratuite de protection des points d'extrémité distants

QUALYS annonce avoir ajouté la détection des codes malveillants à son offre de protection des points d'extrémité distants dans le Cloud

QUALYS annonce avoir ajouté la détection des codes malveillants (malware) à son offre de protection des points d'extrémité distants dans le Cloud, un service gratuit pendant 60 jours. Tout client qui utilise actuellement cette offre via la licence gratuite de 60 jours peut l'étendre de 30 jours. 

La plateforme Qualys Cloud Platform (QCP) et l'agent Cloud de Qualys, proposent le service de détection des codes malveillants intégré à la solution de protection des points d'extrémité distants, ainsi que la réputation des fichiers et la classification des menaces pour détecter les fichiers malveillants connus sur les points d'extrémité, les serveurs et les charges de travail dans le Cloud. Les clients peuvent ainsi réagir plus vite aux codes malveillants et, au final, renforcer l'état général de leur sécurité.

Grâce à cette offre de protection des points d'extrémité distants actualisée et gratuite, les équipes en charge de la sécurité s'appuient sur l'agent Cloud léger de Qualys pour :

  • Identifier et inventorier l'ensemble des points d'extrémité distants et notamment le matériel et les applications exécutées sur ces derniers, le tout en temps réel.

  • Veiller à la fiabilité des systèmes distants grâce à une vue en temps réel de l'ensemble des vulnérabilités critiques, des codes malveillants et des problèmes de configuration qui impactent le système d'exploitation et les applications.

  • Réduire le délai de remédiation en corrélant automatiquement les correctifs nécessaires avec les vulnérabilités identifiées et en priorisant les codes malveillants détectés.

  • Fournir des patchs et réagir aux codes malveillants en quelques heures seulement depuis le Cloud et en un clic, sans consommer la bande passante limitée des passerelles VPN.


Si le client de Qualys utilise déjà l'agent Cloud de Qualys, il peut facilement activer ces ressources via la plateforme Qualys Cloud Platform sans intervenir physiquement sur les systèmes clients. Il peut aussi déployer un agent Qualys léger sur les ordinateurs distants à l'aide des outils de distribution de logiciels habituels pour activer le service Qualys de protection des points d'extrémité distants.

Philippe Courtot CEO de Qualys

Philippe Courtot CEO de Qualys

« À la fois puissante et évolutive, notre plate-forme Cloud nous a permis de proposer rapidement une offre pour sécuriser les ordinateurs des télétravailleurs de même que pour superviser et corriger en continu les vulnérabilités, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « À ce jour, plus de 700 entreprises, parmi lesquelles près de 50 % sont de nouveaux clients et prospects, ont profité de l'offre gratuite de 60 jours. Quant à l'ajout d'un service de détection des codes malveillants, il s’agit d’une avant-première qui annonce notre nouvelle offre estivale qui mettra la puissance unifiée de notre plateforme Cloud au service de la détection et de la réponse sur les points d'extrémité. »

Pour profiter de la solution de protection des points d'extrémité distants enrichie du service de détection des codes malveillants : inscriptions

Ressources supplémentaires 

·         Blog sur la protection des points d'extrémité distants

·         En savoir plus sur Qualys Cloud Platform

·         Suivez Qualys sur LinkedIn et Twitter